G-REM ARTISTE PEINTRE DESIGNER Galerie Atelier 20 rue Levavasseur à Dinard

Publié le par Lydie Bla

311.JPG

 

 G-Rem, Artiste-Peintre–Designer à Dinard, s’inscrit dans le sillon d’une démarche artistique dont l’objet vise à passer et à dépasser les frontières de ses possibles et à s’aventurer sur les terres abruptes de la création artistique, passer des sphères du matériel contenues dans le Design, aux sphères incertaines de la peinture. Ce nouveau domaine de prédilection, qu’il visite avec l’humilité de celui qui s'attaque à de nouveaux sommets, constitue l’occasion d’explorer les crêtes de paysages ouverts devant lui, autant de territoires qu’il parcourt avec l’élégance subtile des aventuriers. En 2011, il aborde la peinture, crée des séries figuratives  en Noir et Blanc au moyen de l’acrylique, en 2012, il commence à orienter son travail vers des toiles non figuratives en couleur, et à s’expérimenter en même temps à la peinture à l’huile.

G-Rem porte en lui les caractéristiques de l’artiste du XXIème siècle, celui qui s’inscrit dans une démarche artistique globale visant à explorer les contours esthétiques de ses univers.

L’Atelier Galerie qu’il a ouvert à Dinard est le reflet fidèle de cette démarche artistique vouée à l’esthétisme.

Les toiles en Noir et Blanc de G-Rem semblent privilégier  l’instant, ce temps individuellement figé dans la situation d’un univers suggéré,  circonscrit à  son espace. Il met l’accent sur la profondeur des champs, la profondeur de contrastes unilatéraux, pour happer le visiteur. Renforcer  l’immédiateté du temps dans le contour acéré de son espace, imprimer l’urgence de la convergence du regard  sur l’instantané d’une tranche de vie ou d’un lieu.  Si le temps, en apparence  inextricablement figé,  s’émancipe au moyen de  l’élasticité de l’imaginaire. Les puits de lumière blanche qui viennent  inonder chacune de ses toiles, suggèrent les moments linéaires de la narration, contenus dans le triptyque passé-présent-futur.  

  Vous pouvez visiter l’atelier de G-Rem 20 Rue Levavasseur à Dinard.

Publié dans L'air du temps

Commenter cet article